« Débats en anglais inter CPGE »

Mercredi 13 mars après-midi, le lycée Malherbe accueille un concours de débats en anglais inter CPGE (Classes Préparatoires aux Grande Ecoles) organisé par Mme Florence Lasserre, professeur d’anglais en CPGE.

Pour cette première édition, 4 équipes venant de 3 lycées de Caen vont s’affronter.

Elles sont composées d’étudiants de 2ème année qui préparent actuellement leurs concours.

2 équipes représenteront le lycée Malherbe: une équipe d’étudiants d’ECS2, issus d’un Bac S et préparant les concours des écoles de commerce, ainsi qu’une classe d’étudiants littéraires de khâgne  (K2).

Charles De Gaulle sera représenté par sa classe d’ECE2 dont les étudiants, issus d’un bac ES, préparent les concours pour intégrer les écoles de commerce.

Victor Hugo sera représenté par des étudiants de PC* qui préparent les concours pour intégrer les écoles d’ingénieurs.

Le thème choisi est celui du travail (‘work’).

Les débats s’annoncent passionnants car ils regroupent des étudiants avec des profils très variés: scientifiques (Victor Hugo), littéraires (Khâgne de Malherbe) et plus généralistes (ECS2 de Malherbe et ECE2 de CDG).

Souhaitons bonne chance à tous les participants et en particulier à nos 2 équipes du lycée!

Good luck and enjoy !