Discipuli coqui sunt!

Dans le cadre du cours de latin, les élèves de seconde, première et terminale qui suivent l’option ont eu l’opportunité de s’initier à la cuisine romaine…en mettant la main à la pâte lors de deux ateliers qui se sont déroulés les 21 novembre et 5 décembre 2018 dans la cuisine du restaurant scolaire du Lycée.

Accueillis par M. Richard qui a eu la gentillesse de nous prêter la légumerie, les élèves ont été pris en charge par M.Moussaoui, cuisinier professionnel et spécialiste de la gastronomie antique.

Après quelques éléments de théorie sur le goût des romains et leurs rapports à la nourriture, les élèves ont préparé un véritable festin!

Au menu: purée de pois chiches à l’antique, côtes de blettes au fromage de brebis, filets de poisson cuits dans l’argile, ragoût surprise de flamants roses (!) et poires au sirop.

Merci à tous les acteurs de ces matinées aussi instructives que savoureuses et qui seront prolongées par une visite de l’exposition « Ils sont food ces romains », au Musée de Vieux-la-Romaine, le vendredi 21 décembre.

Plus d’info. sur le projet, contacter M. HUSSON, professeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 9 =