Voyage à Rome et Florence – Latin et Arts Plastiques – mars 2019

Quarante et un élèves des options Latin et Arts Plastiques du Lycée Malherbe, accompagnés de quatre professeurs, ont participé à un séjour pédagogique en Italie, à Rome et Florence. Ce voyage a permis à tous les participants de découvrir et d’approfondir l’histoire et la civilisation antique ainsi que d’enrichir leur culture artistique par la découverte d’un patrimoine historique et culturel unique propre à mieux faire comprendre aux élèves les sources de notre culture. Au programme, les « incontournables » de la Ville Eternelle : forum et Palatin, Colisée et Musées Capitolins, Basilique Saint-Pierre et Musées du Vatican, lieux célèbres de Rome (dont la fameuse Fontaine de Trévi). Nous avons beaucoup marché mais heureusement, les plats de pâtes du soir étaient copieux et reconstituants ! La dernière journée s’est déroulée à Florence que les élèves ont pu admirer de puis le « duomo » de la Basilique Sainte-Marie des Fleurs avant d’aller découvrir les trésors artistiques de la Galerie des Offices (sans oublier la glace amplement méritée sur la Piazza della Signoria !) Merci à chacun d’avoir contribué au succès de ce beau séjour et nous espérons avoir donné à tous l’envie de retourner  voir tant de beautés !